Ready for the xfab team ?

Recherche d'offres d'emploi

  • Corbeil-Essonnes, France
    Customer Service Representative (CSR) - H/F
    Permanent - Autres fonctions
  • Kuching, Malaysia
    Device Modeling Engineer (m/f/d)
    Permanent - Research & Development
  • Corbeil-Essonnes, France
    Ingénieur Expérimenté Infrastructures Microsoft (h / f)
    Permanent - Informatique

Nous sommes X-FAB

X-FAB est une fonderie spécialisée, leader dans le développement et la production de puces sur tranches de silicium pour circuits numériques ou analogiques intégrés (Mixed-signal ICs) ainsi que pour de nombreux dispositifs semi-conducteurs destinés à être utilisés dans les produits de nos clients ou de leurs clients.

Travailler sur les futures applications médicales qui dépassent l'imagination.

En tant que responsable marketing produit, Otto est chargé du développement de technologies permettant des applications médicales innovantes et il convertit les besoins des clients en produits manufacturables. 

Lire la suite

Ce qui nous motive aujourd'hui,
c'est la croissance de demain.

Danielle est technicienne en génie des procédés chez X-FAB au Texas. Elle travaille en étroite collaboration avec ses collègues de la production et du développement des procédés. Danielle met en place et effectue des tests d'ingénierie puis analyse les résultats des données des procédés.

Avec la plus grande précision et une grande passion, nous nous consacrons à la fabrication de produits semi-conducteurs de pointe.  

Lire la suite

4000 collaborateurs dans le monde
6 sites de production en Europe, aux Etats-Unis et en Asie
100000 8"-wafer-starts par mois
3 Continents

DÉCOUVREZ NOS SITES DANS LE MONDE

En rejoignant X-FAB, vous vivrez certainement à proximité de l'une des villes où sont implantés nos sites de production ou nos bureaux de vente/support. 

Pour que vous puissiez non seulement faire connaissance avec X-FAB, mais aussi vous faire une première idée de ce que serait la vie à Erfurt, Kuching, Corbeil-Essonnes, Itzehoe, Lubbock ou Dresde, nous avons rassemblé quelques informations pour vous dévoiler les avantages de ces villes.

Corbeil-Essonnes, en Ile de France

Vous êtes proche de la nature et des grands espaces ou plutôt citadin? Que vous choisissiez d’habiter à Corbeil-Essonnes, à Fontainebleau ou à Paris, vous trouverez certainement l’endroit idéal pour vous installer en fonction vos préférences. Le site d’X-FAB France se trouve à 35 km au sud de Paris, à la frontière entre la campagne et le début de l’agglomération parisienne.

Lire la suite

Dresde, capitale de la Saxe 

La capitale de la Saxe est l'une des villes les plus célèbres et les plus belles d'Allemagne. Située dans le sud-est de l'Allemagne, au cœur de la pittoresque vallée de l'Elbe, elle se trouve à environ 200 km au sud de Berlin et à 150 km au nord-est de la capitale tchèque, Prague. La ville baroque de Dresde est souvent surnommée la "Florence de l'Elbe" par ses habitants et par les touristes.

Lire la suite

Erfurt, capitale de la Thuringe 

Erfurt, la capitale de la Thuringe, est située en plein cœur de l'Allemagne, ce qui lui confère une situation favorable pour les transports et les déplacements. Erfurt se trouve également à proximité immédiate de villes célèbres telles que Weimar, Iéna et Eisenach. Avec plus de 200 000 habitants, Erfurt se développe rapidement en une ville universitaire avec beaucoup de charme et de caractère. 

Lire la suite

Itzehoe, près de Hambourg 

Itzehoe est située dans le sud-ouest du Schleswig Holstein, à environ 60 km au nord-ouest de Hambourg. Les origines de la ville remontent au 12e siècle, ville qui aujourd'hui est une destination incontournable au moins une fois par an, lorsque des milliers de fans de heavy metal la traversent pour se rendre au festival tout proche le "Wacken Open Air" : le plus grand festival de heavy metal en plein air du monde.

Lire la suite

Kuching, capitale de l'État de Sarawak

Le plus grand État de Malaisie, situé sur l'île de Bornéo abrite une  grande ville moderne au charme romantique. Kuching vous offre son hospitalité chaleureuse et vous invite à profiter d'un style de vie agréable et abordable. Doté de riches ressources naturelles, sa forêt tropicale dense est une merveille.

Lire la suite

Lubbock, Texas

Connue pour ses vastes cieux et ses couchers de soleil éclatants, Lubbock bénéficie d'un climat doux et semi-aride, avec des nuits fraîches, des journées chaudes et une faible humidité. De plus, Lubbock est la onzième ville la moins chère du Texas et son indice du coût de la vie est inférieur de 10 % à la moyenne nationale. 

Lire la suite

Bureaux de vente, de support et de R&D dans le monde 

En complément de nos six sites de production, X-FAB dispose également de plusieurs bureaux de vente dans des pays tels que: la Chine, le Japon, la Corée du sud et Taïwan. Il existe également des centres de R&D et de support au Royaume-Uni et en Russie. 

Lire la suite

Meet the xfab team

Nous pouvons vous dire à quel point travailler chez X-FAB est formidable, mais ce qui compte vraiment, c'est ce que disent nos collaborateurs. C'est pourquoi nous vous proposons de rencontrer quelques collègues. Regardez les vidéos ci-dessous et vous en saurez plus sur la culture d'entreprise chez X-FAB ainsi que sur la variété des postes et des missions à explorer.

  • Bonjour, je m'appelle Laurence et je  suis maintenant manager de l'équipe d'innovation globale et basée chez X-FAB France à Corbeil-Essonnes. J’apprécie énormément de travailler chez X-FAB car c'est une entreprise internationale et très riche de par sa diversité. Plus d’infos sur moi ici. 

    Regarder cette vidéo sur YouTube

    That's X-FABulous

     

  • Je m'appelle Junicia, je suis ingénieure dans l'équipe Customer Project et Mask tooling chez X-FAB Sarawak depuis 2006. Ce que j'aime le plus chez X-FAB c'est la diversité culturelle . Découvrez ce que j'aime le plus chez X-FAB.

    Regarder cette vidéo sur YouTube

    That's X-FABulous

  • Je m'appelle Sören et je suis ingénieur de procédé et tuteur pour nos apprentis chez X-FAB à Erfurt, en Allemagne. Découvrez comment X-FAB vous donne l'opportunité de vous développer.  

    Regarder cette vidéo sur YouTube

    That's X-FABulous

    VOS AVANTAGES

    Avoir un emploi qui correspond à vos compétences et à vos intérêts et occuper un poste où vos contributions comptent est une excellente chose, mais il importe aussi de savoir quels sont les avantages et les bénéfices offerts dans le cadre de ce poste. Les attentes et les préférences de chacun sont différentes, et qu'il s'agisse d'un plan d'évolution de carrière structuré, de détachement à I' international ou d'horaires de travail flexibles, nous sommes convaincus que nous avons quelque chose qui fera la différence pour vous. 
     
    Découvrez les avantages offerts par X-FAB au niveau mondial et dans chacun de nos sites. 

    Développement de carrière et formation

    Nous soutenons votre carrière de différentes manières: par le biais de plans de développement structurés et de parcours de carrière individuels, nous vous aidons à obtenir des qualifications supplémentaires, nous proposons des programmes de mentorat et de coaching ainsi qu'un large éventail de formations et d'opportunités d'apprentissage en ligne.

    Équilibre entre vie professionnelle
    et vie privée 

    Nous attachons la plus grande importance au maintien de l’équilibre vie professionnelle / vie privée . C'est pourquoi nous proposons des horaires de travail flexibles, du travail en distanciel, des programmes de retraite anticipée, des appréciations ou des journées de congé pour des événements spéciaux tels que naissance, mariage, déménagement. 

    Programme de détachement international

    Vous aimeriez travailler dans un autre pays ou sur un autre continent ? Notre programme d'échange international est certainement ce qu'il vous faut. Que ce soit pour un stage ou même une relocalisation, tout est possible au sein de la famille X-FAB.  

    Dispositions relatives aux retraites 

    Pour vous permettre d'investir dans votre sécurité financière future, nous proposons différents programmes de retraite ou des régimes de retraite d'entreprise spécifiques .

    Programmes de bonus

    Chez X-FAB, nous rétribuons les bonnes performances par des systèmes de primes flexibles et des récompenses ponctuelles. Nous distinguons les inventions et les idées novatrices par des récompenses spéciales. Il existe également des programmes de cooptation des collaborateurs. 

    Programmes de santé et de prévention

    Nous proposons un large éventail d'avantages liés à la santé, tels que des subventions pour la santé et la remise en forme, des services médicaux sur site, des médecins d'entreprise et des assurances complémentaires dentaires/optiques/médicales à taux réduit. 

    Cafétéria et subvention des repas

    Sur tous nos sites de production, nous disposons d'un restaurant d'entreprise ou d'une cafétéria et proposons des repas subventionnés à des tarifs avantageux. 

    Parking gratuit  

    Des parkings gratuits sont disponibles sur tous nos sites de production. 

    Réseaux Sociaux

Ready for the xfab team?

search now

  • Lubbock (TX), USA
    Quality Systems Engineer
    Permanent - Manufacturing
  • Dresden, Germany
    Equipment Engineer - Wet Films (m/w/d)
    Permanent - Module Engineering
  • Itzehoe, Germany
    Manager Operations (m/f/d)
    Permanent - Manufacturing
  • Kuching, Malaysia
    Device Modeling Engineer (m/f/d)
    Permanent - Research & Development
  • Dresden, Germany
    IT System- and Network Administrator (m/f/d)
    Permanent - IT
  • Lubbock (TX), USA
    Software Development Engineer
    - IT

We are X-FAB

As a pure-play foundry, we provide manufacturing and strong design support services to our customers that design analog/mixed-signal integrated circuits (ICs) and other semiconductor devices for use in their own products or the products of their customers.

Working on medical applications that are beyond today's imagination.

As project manager Otto drives the development of technologies enabling innovative medical applications and translates customer needs into manufacturability.

Read More

The energy we put in today
is the growth we see tomorrow.

Danielle is a process engineering technician and in her job she covers a great variety of tasks, from test set up and data analyses to training new colleagues.

With the highest precision and great passion we are dedicated to the fabrication of state-of-the-art semiconductor products. 

Read More

4000 Employees worldwide
6 Fabs in Europe, North America and Asia
100000 8"-Wafer-Starts per month
3 Continents

Explore our locations worldwide

When joining X-FAB you will have your center of life in or around one of the cities that our manufacturing sites or our sales/support offices are located at. 

To ensure that you are not only able to get to know X-FAB, but you can also make yourself a first impression of what it would be like to live in Erfurt, Kuching, Corbeil-Essonnes, Itzehoe, Lubbock or Dresden, we have gathered a few information. We would like to show you the bright sides of the cities where X-FAB is located at.

Corbeil-Essonnes, close to Paris

Whether you choose to live in Corbeil-Essonnes, Fontainebleau or Paris you will find an ideal place to settle down, either close to the nature or as a city lover. 
The X-FAB France site is situated 35 km (21 miles) south of Paris. It is equally situated on 2 towns, Corbeil-Essonnes and Le Coudray-Montceaux which also divides the countryside and the start of the Parisian urban area. 

read more

Dresden, capital of Saxony

The capital city of the Free State of Saxony is one of Germany's most famous and beautiful cities. Situated in southeast Germany in the heart of the picturesque Elbe valley, it is about 200 km south of Berlin and 150 km northeast of the Czech capital of Prague. Baroque Dresden is fondly referred to as the "Florence of the Elbe" by locals and tourists alike.

read more

Erfurt, capital of Thuringia

Erfurt, the capital of the free state of Thuringia, is located right in the heart of Germany, which gives it its favorable location for transport and travel. Erfurt is also in the immediate vicinity of famous towns and cities such as Weimar, Jena and Eisenach. With more than 200,000 inhabitants, Erfurt is once again rapidly developing into a university city with great flair and character. 

read more

Itzehoe, close to Hamburg

Itzehoe is situated in the south-west of Schleswig Holstein, about 60 km north-west of Hamburg. The origins of the town go back to the 12th century, but nowadays it becomes a hotspot at least once per year when thousands of heavy metal fans are traveling through on their way to the close-by Wacken, home to "Wacken Open Air" - the world's biggest open air heavy metal festival.

read more

Kuching, the capital city of Sarawak

Malaysia's largest state situated on the island of Borneo. A modern metropolitan city cloaked with romantic colonial charm. Kuching extends its warm hospitality and captivates guests to enjoy a relaxed and affordable lifestyle. Blessed with rich natural resources, Sarawak is fortunate to have clean air and ample electricity supply.

read more

Lubbock, Texas

Known for its big sky and brilliant sunsets, Lubbock has a mild, breezy semi-arid climate with cool nights, warm days and low humidity. Additionally, Lubbock ranks eleventh in Texas as the least expensive city and has a cost of living index 10% below the national average. 

read more

Sales, support & R&D offices around the world

Besides our six manufacturing sites, X-FAB also has various sales offices in countries like China, Japan, Korea and Taiwan. There are also R&D and support centers in the UK and Russia. 

read more

Meet the xfab team

We can tell you a lot about how great working for X-FAB is, but what really counts is what our employees say. That is why we would like you to meet some of our colleagues. Watch the videos below and listen to them to learn more about the working culture at X-FAB and the variety of positions and tasks there are to explore.


  • Hi, I am Laurence and I am working as an engineer in the global innovation team at X-FAB France in Corbeil-Essonnes, Paris. I really enjoy working at X-FAB, because it is an international company with a lot of diversity. Meet me here.

    Watch this video on YouTube

    That's X-FABulous


  • My name is Junicia. Since 2006, I am working as an engineer in the customer projects and mask tooling team at X-FAB Sarawak. What I like most is the cultural diversity at X-FAB. Meet me and get to know what I like most about X-FAB.

    Watch this video on YouTube

    That's X-FABulous

  • I am Sören and I am a process engineer and an instructor for our apprentices at X-FAB in Erfurt, Germany. Meet me and find out how X-FAB gives you the opportunity to develop yourself.

    Watch this video on YouTube

    That's X-FABulous

    Company Benefits & Perks

    It is great to have a job that match with your skills and interests and to be in a position where your contributions matter. But, of course, it is also important what benefits and perks are offered as part of the package. Everyone has different expectations and preferences, but whether it is a structured development plan, international secondments, flexible working hours or a pension scheme, we are confident that we have something in store that makes the difference for you.

    Find out about the benefits that X-FAB offers on a global level and at each of our locations.

    Career development and training

    We support your career in a many-faceted way, through structured development plans as well as individual career paths, support in achieving additional qualifications, mentoring & coaching programs as well as a broad range of trainings and e-learning opportunities.

    Work-life balance

    It is very important to us that you can manage both, your work and your private life. Therefore, we offer flexible working hours, home office, early retirement schemes, appreciations or days off for special events such as births, anniversaries or weddings.

    International secondment program

    You would love to work in a different country or even on a different continent? Our international exchange program might be just the right thing for you. Whether it is for an internship or even a relocation, it is all possible within the X-FAB family.  

    Pension provisions

    To allow you to invest in your future financial security, we offer different programs for pension provisions or optional company pension schemes that you can choose to participate in.

    Bonus schemes

    At X-FAB, we remunerate good performance with flexible bonus schemes and on-the-spot rewards. We acknowledge inventions and innovative ideas with special rewards. In addition, there are employee referral programs in place.

    Health and prevention programs

    The large portfolio of health-related benefits we offer spans from subsidized health and fitness offerings, medical services, company doctor, to additional dental/optical/medical insurances at reduced rates.

    Cafeteria and meal subsidy

    At all our manufacturing sites we have a canteen or cafeteria and offer subsidized meals at affordable prices.

    Free parking

    At all our production sites free car parking facilities are available.

    social media channels